Des aménagements à améliorer

Télécharger
Demandes formulées auprès du Maire le 6/09/2018 et lors de réunions antérieures
Ce tableau synthétique reprend les demandes formulées lors d'une rencontre avec le Maire le 6/09/2018 et lors de réunions antérieures (depuis novembre 2012), ainsi que les dates de mise en œuvre envisagées (lorsqu'elles nous ont été communiquées) et/ou la date où nous avons constaté la réalisation des travaux. Ci-dessous quelques exemples avec photos.
2018-09-06 Evolution demandes de VéloLu
Document Adobe Acrobat 40.8 KB

Quartier Gare

Les travaux ont commencé dans ce quartier. En principe, la rue Rivolet va être limitée à 30 km/h (ainsi que des rues avoisinantes), avec sans doute une zone de rencontre devant la gare (20 km/h).

Nous insistons sur le fait que même avec des panneaux de limitation à 30 km/h les aménagements actuellement prévus (2 plateformes) ne permettent pas de réellement apaiser la vitesse sur une distance de 600m. Une vraie zone 30 suppose des aménagements du type chicanes, stationnement décalé...(voir rue Ernest Bichat). Il y a sans doute matière à  améliorer la sécurité des piétons et cyclistes tout laissant la possibilité de traversée par des convois exceptionnels.

Demandes du 6/09/2018:    Médiathèque

Panneau "Interdit aux cyclistes": nous avons manifesté notre regret d'être stigmatisés par ce panneau qui nous

"qualifie" de gêneurs alors que ce panneau laisse entendre que les 2 roues motorisés pourraient passer


Rue Sébastien Keller

Suppression du STOP en fin de piste cyclable demandée, et si possible rétablissement d'un marquage de bande cyclable ou a minima de logos vélos (y compris la traversée de la rue pour entrer sur la piste)


Glacier à l'entrée des bosquets

La file d'acheteurs bloque souvent la piste cyclable. Le Maire, conscient du danger, recherche une solution (à observer d'ici le printemps prochain)


Containers de tri

Certaines de ces bennes sont déposées soit sur un trottoir soit au bord d'une piste cyclable: dans les 2 cas le déplacement est nécessaire puisque le positionnement incite les automobilistes à commettre une infraction: arrêt ou stationnement sur un trottoir, une bande ou une piste cyclable. C'était le cas notamment près de l'entrée Livraisons du Centre Leclerc: nous avons demandé et obtenu le déplacement des containers (voir photos 1 et 2). C'est aussi le cas Avenue Georges de la Tour (Photo 3): nous attendons leur déplacement.

Signalez-nous d'autre situations semblables, et toutes remarques que vous auriez à faire sur les aménagements cyclables